Prix Chef de file – Michel Lussier

Trois restaurateurs passionnés se voient remettre un prix Chapeau restaurateurs! 2015

La Fondation ARQ a remis le 10 novembre 2015 ses prix Chapeau restaurateurs! 2015 lors de la Rencontre annuelle de l’ARQ, qui s’est tenue au Centrexpo Cogeco, à Drummondville. Ces prix se veulent une reconnaissance de l’excellence des restaurateurs d’ici et de leur contribution déterminante à l’essor de l’industrie au Québec. C’est ainsi que trois restaurateurs ont été honorés pour leur implication et leur passion du métier, dans les catégories Jeune restaurateur, Chef de file et Hommage.

M. Arnaud Marchand, du restaurant Chez Boulay – Bistro boréal (Québec) s’est vu remettre le prix dans la catégorie Jeune restaurateur, M. Michel Lussier, des restaurants Caffuccino (Magog et Sherbrooke), celui dans la catégorie Chef de file et M. Jérôme Ferrer, du Groupe Europea (Montréal) s’est vu remettre le tout premier prix décerné dans la nouvelle catégorie Hommage.

M. Michel Lussier commence sa carrière en restauration en tant que buss-boy à l’âge de 14 ans. Il gravira les échelons un à un, exerçant les emplois de plongeur, cuisinier, gérant de cuisine pour devenir co-propriétaire, à l’âge de 18 ans seulement, du Ranch du Spaghetti de Magog. En 1997, il fonde le tout premier Caffuccino, à Magog : le succès est rapidement au rendez-vous! Il ouvre un deuxième établissement du même nom en 2000, à Sherbrooke, puis s’ensuivent quatre autres ouvertures. Les sixCaffuccino emploient aujourd’hui plus de 180 personnes, qui semblent apprécier leur patron au plus haut point, le décrivant comme un mentor, étant très rassembleur et voyant toujours le côté positif des choses. Malgré son horaire bien rempli, M. Lussier trouve le temps de s’impliquer dans de nombreuses associations, dont la Chambre de commerce de Sherbrooke et la Chambre de commerce de Magog. Les restaurants Caffuccino ont également collaboré à de nombreuses levées de fonds, notamment pour Dysphasie Estrie et la Société Alzheimer Estrie. M. Lussier encourage aussi la relève artistique en présentant des spectacles gratuits dans ses établissements.

Caffuccino - Lauréats

Prix Chapeau 2015

Michel Lussier des restaurants Caffuccino s’est vu remettre le prestigieux
prix CHAPEAU RESTAURATEURS ! 2015 dans la catégorie « Chef de file »
lors de la réunion annuelle de l’ARQ.

LISEZ L’ARTICLE SUR LE SITE DE L’ARQ  >>